Logo AntikCostumeAntikCostume

Costumes, uniformes et accessoires pour la reconstitution historique et la collection

Découvrez EmpireCostume.com : notre site consacré à l'Empire

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Culotte a la hongroise

  1. 317,00 €

    3 à 6 mois de délai

    Commander

Le prix indiqué est celui d'une culotte sur le modèle en photo, troupe, en drap de laine (la couleur ne change pas le prix) avec le même type de galonnage, blanc ou jaune, soit 1 nœud hongrois sur chaque côté du pont, une bande sur chaque couture latérale, qui passe sur les fesses en faisant un cercle au centre.
Pour des modèles avec addition de soutache ou en galonnage or ou argent, nous consulter.

Les culottes de l'époque se portent très amples au niveau des fesses (voir la reproduction d'une gravure contemporaine), donnant un aspect un peu "sac".
Nos illustres ancêtres ne portaient pas de couches culottes, par contre ils montaient à cheval et cette ampleur est destinée à donner de l'aisance quand on doit arquer les jambes pour se mettre en selle. Une culotte moulante n'est donc pas dans l'esprit des fabrications du premier Empire et nos réalisations reproduisent cette particularité.
Attention: toutes ces culottes se portent obligatoirement avec des bretelles et sont assez près du corps.
Cela signifie que si vous les portez "baggy" comme les surfers ou les adeptes du skate, vous allez déchirer l'entrejambe qui est faite pour se placer juste sous vos génitoires (messieurs) et non point 20 cm plus bas, qu'on se le dise!
Les culottes montent très haut, sous les dernières côtes...c'est logique si l'on considère la longueur d'un dolman ou des gilets d'époque qui ne sont pas plus longs qu'un boléro. Une culotte de coupe moderne laisserait voir l'espace entre le bas de la veste et le haut de la culotte.

haut de page