Pensez à mettre à jour votre navigateur

Vous utilisez une version obsolète d'Internet Explorer. Bon nombre de sites Web ne prennent plus en charge Internet Explorer 6 et vous ne pourrez plus accéder à ces sites avant d'avoir effectué la mise à jour de votre navigateur.

Vous n'êtes pas sûr ?

Visitez la page de support Microsoft.

Ce site reste consultable mais de manière beaucoup moins optimale qu'avec un navigateur récent.

Utilitaires Menu Catalogue Avantages

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Exposition : "L'EMPIRE par le COSTUME"

Fruit de 10 années de collaboration entre F Samson (qui incarna Napoléon dans les reconstitutions historiques de 2005 à 2015) et Antikcostume/Empirecostume, cette exposition vous propose de suivre l'évolution du costume civil et militaire, de la révolution à la bataille de Waterloo, mais présente également des armes, objets et documents d'époque.

Elle est enrichie de commentaires destinés à faire découvrir cette période de l’histoire durant laquelle un simple fils d'aubergiste pouvait se hisser au rang de maréchal, une époque qui a bouleversé la configuration de la France et de l'Europe.

Les amateurs éclairés pourront admirer des copies de pièces d'exception disparues depuis 2 siècles, telles que la grande tenue du sacre.

Les scolaires ou les néophytes pourront se familiariser avec une époque que nos manuels d'histoire ont tendance à négliger.

Vous pourrez découvrir les images emblématiques de l'Empire: le chapeau de Napoléon, sa redingote, une tenue de grognard, mais aussi des objets plus intimes.
Une telle exposition est actuellement unique en son genre et est appelée à circuler dans le monde entier.

Contactez nous pour connaître nos conditions tarifaires de location de l'exposition, la visite libredans nos locaux est gratuite.
Nous pouvons fournir cette exposition "clefs en main" avec vitrines, commentaires et même documents pédagogiques.

Cette exposition est appelée à évoluer, certaines pièces vont être prêtées pour des expositions temporaires, mais nous les remplacerons au fil de leurs départs.

Grâce à la navigation Google Street View, bien connue des internautes, vous avez la possibilité de découvrir cette exposition en plein écran.



haut de page