Pensez à mettre à jour votre navigateur

Vous utilisez une version obsolète d'Internet Explorer. Bon nombre de sites Web ne prennent plus en charge Internet Explorer 6 et vous ne pourrez plus accéder à ces sites avant d'avoir effectué la mise à jour de votre navigateur.

Vous n'êtes pas sûr ?

Visitez la page de support Microsoft.

Ce site reste consultable mais de manière beaucoup moins optimale qu'avec un navigateur récent.

Utilitaires Menu Catalogue Avantages

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


L'armée Française de 1943-56

  1. 19,95 €

    Épuisé

La Collection : UNIFORMES & EQUIPEMENTS éditée par Histoire et Collections est une série incontournable pour tous les amateurs d'uniformologie.
Les auteurs sollicités sont des auteurs de référence, les dessins sont clairs et précis.
Vraiment indispensable pour tous les figurinistes et reconstitueurs.
Format : 20 X 24

Nombre de pages : 98

Nombre de photos : 300

Après l’adoption de la tenue américaine en 1943,lorsque le corps expéditionnaire français d’Afriquedu Nord est équipé par les États-Unis, le commandementet les formations n’ont de cesse de la distinguer pardes apports conformes aux traditions militaires françaises.Puis la paix revenue, tout au moins en Europe, une arméemétropolitaine reconstituée exige de nouvelles tenues etde nouveaux uniformes.Le résultat de cette évolution aboutit en 1954,neuf ans après la fin du conflit mondial.C’est justement cette année-là que paraît le TTA 148,un règlement « toutes armes » en couleurs consacréaux uniformes et insignes de l’armée française.Y ont été jointes dans le présent volume, les planchesen noir et blanc d’un fascicule sur la tenue des officiersdiffusé en avril 1954, qui complète heureusementle contenu du règlement. Il montre comment de1943 à 1956, le commandement et les unités sontparvenus à faire d’un ensemble, terne par définition,un uniforme seyant et de bon goût inspiré de la grandetradition de l’Armée française.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


haut de page