Pensez à mettre à jour votre navigateur

Vous utilisez une version obsolète d'Internet Explorer. Bon nombre de sites Web ne prennent plus en charge Internet Explorer 6 et vous ne pourrez plus accéder à ces sites avant d'avoir effectué la mise à jour de votre navigateur.

Vous n'êtes pas sûr ?

Visitez la page de support Microsoft.

Ce site reste consultable mais de manière beaucoup moins optimale qu'avec un navigateur récent.

Utilitaires Menu Catalogue Avantages

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


L'armée Française de la libération - De 1941 à la victoire

  1. 16,50 €

    Épuisé

La Collection : UNIFORMES & ÉQUIPEMENTS éditée par Histoire et Collections est une série incontournable pour tous les amateurs d'uniformologie.
Les auteurs sollicités sont des auteurs de référence, les dessins sont clairs et précis.
Vraiment indispensable pour tous les figurinistes et reconstitueurs.

Format : 200 X 240

Nombre de pages : 64

Nombre de photos : 300

Langue : Français

Après la défaite de juin 1940, le gouvernement de Vichy s'emploie à reformer l'armée que l'occupant a bien voulu lui laisser. Au même moment, en Angleterre, le général de Gaulle tente de mettre sur pied une phalange de volontaires arrivant de tous les coins de l'fEmpire.Bientôt, les Américains, après l'opération Torch, fourniront, en Afrique du Nord., à l'armée française, le matériel, l'armement et les uniformes qui l'équiperont.Cette armée de la victoire s'illustrera en Italie, en France et de l'autre côté du Rhin pendant les trois dernières années de la Seconde Guerre mondiale.On retrouvera donc ici tous les uniformes de l’armée française de la Libération, de 1941 à 1945 : ceux de Londres, ceux équipés par les Etats-Unis, mais aussi les FFI, la gendarmerie, le personnel féminin...

haut de page