Pensez à mettre à jour votre navigateur

Vous utilisez une version obsolète d'Internet Explorer. Bon nombre de sites Web ne prennent plus en charge Internet Explorer 6 et vous ne pourrez plus accéder à ces sites avant d'avoir effectué la mise à jour de votre navigateur.

Vous n'êtes pas sûr ?

Visitez la page de support Microsoft.

Ce site reste consultable mais de manière beaucoup moins optimale qu'avec un navigateur récent.

Utilitaires Menu Catalogue Avantages

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Lafayette nous voici

  1. 1 733,00 €

    3 à 6 mois de délai

    Commander

Pas facile de réaliser une tenue de Lafayette du fait de ....l'abondance des sources!
En effet il existe de nombreux portraits de Lafayette, mais qui présentent de grandes variations dans les détails de cette tenue, il est bien difficile de départager les auteurs. Ajoutez à cela la période troublée durant laquelle cet uniforme a été porté(en pleine tourmente révolutionnaire), il est probable que les règlements de l'époque ont soufferts de nombreuses exceptions.
Bref il a fallu trancher, le résultat est celui présenté aujourd'hui, la personne qui le porte, le porte bien, et nous donne un aperçu de ce que pouvaient être l'élégance des tenues de l'ancien régime.
Madame Lafayette est même venue se faire photographier avec Monsieur, mais sa robe n'est pas une de nos créations.
Photographies réalisées par Mr Frédéric Coune, l'incommensurable, l'illustrissime photographe officiel de l'Empereur, avec son aimable autorisation.

Le prix indiqué comprend: l'habit veste avec ses retroussis découpés dans de la laine rouge, les épaulettes étroites, le hausse col livré nu (sans la fleur de lys centrale), le tricorne bordé blanc avec sa cocarde blanche, le gilet, la culotte, le col de paix/col de guerre.
Ne sont pas inclus: les bottes, la perruque, la chemise (vous pouvez choisir de coudre de la dentelle à l'intérieur des extrémités de manches) et les gants

haut de page