Pensez à mettre à jour votre navigateur

Vous utilisez une version obsolète d'Internet Explorer. Bon nombre de sites Web ne prennent plus en charge Internet Explorer 6 et vous ne pourrez plus accéder à ces sites avant d'avoir effectué la mise à jour de votre navigateur.

Vous n'êtes pas sûr ?

Visitez la page de support Microsoft.

Ce site reste consultable mais de manière beaucoup moins optimale qu'avec un navigateur récent.

Utilitaires Menu Catalogue Avantages

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Les Alsaciens dans la Garde Impériale et les corps d'élite, vendu en une heure.

  1. 35,00 €

    Épuisé

Plus qu'un simple récit des exploits des Alsaciens dans la Garde Impériale, cet ouvrage s'adresse à tous les amateurs des anecdotes militaires, des petits faits du quotidien des soldats et des officiers des corps d'élite, de la Révolution jusqu'à la fin du Second Empire, mais principalement aux armées de Napoléon. Kléber en Egypte et le général Dahlmann guidant les chasseurs à cheval de la Garde à Eylau, ont déjà fait rentrer les fils d'Alsace dans la légende ; mais combien sont restés ignorés des historiens, bien que leurs faits d'armes et leurs mots savoureux n'aient rien à envier à ceux de leurs supérieurs. On y verra défiler devant nos yeux éblouis, grenadiers, dragons, vélites, mamelucks (eh oui, il y avait aussi des Alsaciens dans ce corps pittoresque !), artilleurs, Cent-Gardes, zouaves... De Marengo à la guerre de Crimée, de la Pologne à Magenta, l'auteur nous fait découvrir le parcours de ces hommes fidèles à leur devoir. Ecrit dans un style proche de celui de Marcel Dupont, superbement illustré par Tanconville et Maurice Toussaint, jamais réédité depuis 1914, ce livre mérite de figurer en bonne place dans votre bibliothèque napoléonienne. Relié, environ 200 pages sur un beau papier couché 170 grammes, 50 illustrations en couleur pleine page, 36 illustrations en noir dans le texte.

Relié, environ 200 pages sur un beau papier couché 170 grammes, 50 illustrations en couleur pleine page, 36 illustrations en noir dans le texte.
Format : 21 x 30 cm
Date de parution : 7 avr. 2005
Occasion comme neuf

haut de page