Pensez à mettre à jour votre navigateur

Vous utilisez une version obsolète d'Internet Explorer. Bon nombre de sites Web ne prennent plus en charge Internet Explorer 6 et vous ne pourrez plus accéder à ces sites avant d'avoir effectué la mise à jour de votre navigateur.

Vous n'êtes pas sûr ?

Visitez la page de support Microsoft.

Ce site reste consultable mais de manière beaucoup moins optimale qu'avec un navigateur récent.

Utilitaires Menu Catalogue Avantages

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Martinet : les uniformes du 1er Empire, galerie des enfants de Mars. Livre neuf

  1. 99,00 €

    En stock, expédié sous 24 à 72h

    Commander

CET OUVRAGE COÛTAIT 300 € À SA PARUTION.
TRÈS INTÉRESSANT POUR LES NOMBREUSES VARIANTES PRÉSENTÉES POUR CHAQUE TYPE D'UNIFORME.
La maison d’éditions dénommée Martinet, ou Martinet-Hautecoeur, a publié durant tout le 19e siècle un nombre considérable de suites de costumes en tous genres.

L’armée de Napoléon a été largement représentée tout au long du Premier Empire, de nombreux artistes et éditeurs ont représenté les régiments de la Grande Armée.
La série la plus complète publiée sous le Premier Empire, est celle éditée par Martinet, constituée de 339 planches réunies sous le titre : «Galerie des enfants de mars, offrande à sa Majesté l’Impératrice et Reine».

500 pages imprimées tout quadrichromie sur papier Munken Print Extra 150 grammes.
L’ouvrage est la réunion des 339 planches augmentées de 927 variantes plus 29 aquarelles originales, provenant des anciennes collections du prince de la Moskowa, des collections Jean Brunon, de la collection de Madame Anne Brown (université de Providence aux États-Unis), et de plusieurs collections privées.
Couverture pleine toile, gardes Karine, tranchefile, signet, bronze au fer à dorer sur plat 1 et dos. Chaque exemplaire est numéroté.

Format 33 x 24,5 cm à l’italienne.

haut de page