Pensez à mettre à jour votre navigateur

Vous utilisez une version obsolète d'Internet Explorer. Bon nombre de sites Web ne prennent plus en charge Internet Explorer 6 et vous ne pourrez plus accéder à ces sites avant d'avoir effectué la mise à jour de votre navigateur.

Vous n'êtes pas sûr ?

Visitez la page de support Microsoft.

Ce site reste consultable mais de manière beaucoup moins optimale qu'avec un navigateur récent.

Utilitaires Menu Catalogue Avantages

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Ney, Manteau de la retraite de russie

  1. 2 250,00 €

    3 à 6 mois de délai

    Commander

Manteau qui après recherche s'est avéré être surement en cuir, avec des brandebourgs en torsades du style de celles utilisées pour maintenir la cocarde sur les bicornes.

La confection de ce manteau a nécessité l'emploi d'une peau de vache entière de couleur jaune clair.
La fourrure a été récupéré sur un manteau ancien en myocastor, ainsi que nous le faisons aussi souvent que possible pour éviter d'utiliser de la fourrure chère et provenant de sources pas toujours contrôlées.
Nous allons le doubler avec de l'astrakan récupéré sur un manteau ancien, le prix indiqué est un prix sans doublure, avec de la fourrure neuve en bordure

Le"brave des braves" a porté ce manteau notamment lorsqu'il dirigeait l'arrière garde de la Grande Armée lors de la retraite de Russie. De nombreux tableaux le représentent habillé de ce manteau, à pied, faisant le coup de feu avec ses troupes. Avec 2000 hommes il réussit à limiter la pression sur le gros de l'armée et l'Empereur lui fut reconnaissant au point de le nommer prince de la Moskowa. Ce fut l'apogée de leur estime réciproque, la suite fut plus tumultueuse.....
TENUE RÉALISÉE POUR UN CLIENT BELGE

haut de page