Logo AntikCostumeAntikCostume

Costumes, uniformes et accessoires pour la reconstitution historique et la collection

Découvrez EmpireCostume.com : notre site consacré à l'Empire

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Roman : écris, Charlotte, journal d'une rescapée de la méduse

  1. 9,90 €

    En stock, expédié sous 24 à 72h

    Commander

Dorothée Koechlin de Bizemont, journaliste, auteur et écrivain a commencé son itinéraire professionnel par des études d'histoire et de géographie.
Un heureux hasard lui a permis de découvrir les mémoires d'une jeune fille rescapée du naufrage du bateau "La Méduse", en 1816, qui a inspiré le fameux tableau de Gericault.
PRIX A LA PARUTION 22 €

Ce que peu de personnes savent de nos jours, c'est que les rescapés de La Méduse ne se sont pas tous réfugiés sur un radeau.
Certains ont pu utiliser des canots, d'autres sont restés à bord du bateau. Le capitaine qui n'avait obtenu son poste que grâce au retour de la monarchie, a fait preuve d'une incompétence criminelle. En 1816, un an après les 100 jours, l'obtention des grades et des postes au mérite est déjà bien loin!
Ce livre est aussi et surtout une belle histoire romanesque qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui cherche une nouvelle vie dans un pays lointain et devra passer par des épreuves hors du commun pour s'adapter à un environnement hostile.
Ces mémoires romancées pourraient faire l'objet d'une belle adaptation cinématographique. 192 pages, un agréable moment de détente et une plongée dans une riche période de transition de l'histoire de France. Ce livre contribue à éclairer un évènement qui fit grand bruit à l'époque.
Dorothée Koechlin de Bizemont est la petite fille de du Général JL Koechlin, auteur d'un livre remarquable sur "Les ordres de la couronne de fer", il fut le professeur du général américain Patton à l'école militaire, et peintre reconnu.

haut de page