Logo AntikCostumeAntikCostume

Costumes, uniformes et accessoires pour la reconstitution historique et la collection

Découvrez EmpireCostume.com : notre site consacré à l'Empire

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


SPECIAL ESCRIME ARTISTIQUE - Rapière pouvant être utilisée en paire gauche/droite. Prix à l'unité

  1. 195,00 €

    3 à 6 mois de délai

    Commander

Rapières qui pouvaient être utilisées seules ou chacune dans une main, l'astuce étant que portées au côté ces rapières donnaient l'illusion de n'être qu'une seule arme...d'où la surprise de l’adversaire qui pensait n'avoir à lutter que contre une arme et qui voyait son adversaire avec une lame dans chaque main...malin.
Arme très légère
Poids: 604 gr, longueur 110 cm dont lame 91 cm.
Cette arme devrait vous accompagner pendant de nombreuses années dans votre pratique de l'escrime de spectacle.
Nombre très limité.

Toutes nos épées sont montées avec des lames de chez Allstar, qui équipe de très nombreux clubs en France (dont le mien!).
C'est le leader mondial dans le domaine.
Nous avons choisi des lames d'épées électriques, sur lesquelles nous avons vissé des pointes nettement plus esthétiques que les mouches plastiques habituelles utilisées sur les fleurets modernes.
Ces lames disposent des mêmes garanties que des lames d'entrainement pour l'escrime sportive, c'est à dire que s'il arrivait qu'une lame casse dans les 1ers jours de son usage suite à un défaut de fabrication, elle vous sera remplacée.
Mais toute lame finit par casser en usage normal, la garantie ne saura donc pas s'appliquer au delà de quelques mois.
Un usage déraisonnable, genre taper sur des cailloux pour voir si ça casse (et d'ailleurs ça finit par casser, nous avons des clients qui ont eu ce genre d'idée subtile!), met fin à toute garantie.

Tout ça pour dire que les lames que nous avons choisies sont des lames solides, faciles à remplacer et à trouver, nous allons d'ailleurs les proposer au détail, et pas chères.
Nous avons vendu il y a quelques années des armes provenant d'Asie et le remplacement des lames pouvaient prendre plusieurs mois, et à des tarifs assez dissuasifs, nous ne voulions pas renouveler une telle expérience.

haut de page