Pensez à mettre à jour votre navigateur

Vous utilisez une version obsolète d'Internet Explorer. Bon nombre de sites Web ne prennent plus en charge Internet Explorer 6 et vous ne pourrez plus accéder à ces sites avant d'avoir effectué la mise à jour de votre navigateur.

Vous n'êtes pas sûr ?

Visitez la page de support Microsoft.

Ce site reste consultable mais de manière beaucoup moins optimale qu'avec un navigateur récent.

Utilitaires Menu Catalogue Avantages

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Questions / Réponses

Où trouver des informations techniques sur un produit ?

Chacun des produits présentés sur le site dispose d'une fiche technique.

Les produits sont-ils tous immédiatement disponibles ?

La plupart de nos produits sont disponibles et peuvent donc vous être expédiés dès réception de votre paiement.
Les commandes sont expédiées en COLISSIMO SUIVI du mardi au vendredi ; les délais d'acheminement pour la France (HORS WEEK END) sont de 48 heures, et de 5 à 10 jours pour l'étranger. Les commandes passées avant 12 h sont prises en compte le jour même. Notre suivi de commande en temps réel vous permet d'être informé en direct de l'état d'avancement de votre commande, depuis le moment où vous la passez jusqu'au moment où vous la recevez.

Comment ouvrir un compte client ?

L'ouverture d'un compte client n'est possible que lors d'une commande, une fois votre panier validé.
Il vous sera demandé de choisir un identifiant et un mot de passe.

Comment régler ma commande ?

Vous pouvez régler vos commandes par carte bancaire, par chèque, ou par virement bancaire.
Les achats payés par carte bancaire ont toujours la priorité sur les achats payés par chèque ou par virement.
En effet, une partie non négligeable des commandes destinées à être payées par chèque ne sont jamais finalisées, c'est à dire que le règlement ne nous est jamais expédié ! Ce comportement pénalise les personnes réellement intéressées et nous fait bloquer inutilement des articles dont nous privons de vrais acquéreurs. Notre système de paiement par carte est totalement sécurisé et de nombreux pays ont déjà abandonné les chèques, pensez-y.
Concernant les virements bancaires, votre commande ne sera validée et expédiée qu’à réception de la somme correspondant au montant exact de votre commande. Nous ne prenons aucun frais bancaire à notre charge.

Mon paiement par carte bancaire n'est pas accepté, pourquoi ?

Vous devez entrer votre numéro de carte bancaire sans espaces ni tiret entre les chiffres, et ne pas oublier de fournir votre cryptogramme visuel. Ce dernier est composé de trois chiffres, et figure au dos de votre carte. Enfin, vérifiez que la date de validité de votre carte bancaire n'a pas expiré. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez votre banque afin de savoir si vous n'auriez pas dépassé votre plafond de paiement mensuel par exemple.

Comment être certain que ma commande a été prise en compte ?

Lorsque votre commande a été prise en compte vous recevez un email comprenant tous les éléments récapitulatifs de la commande : numéro de commande, montant, contenu, mode de paiement, adresses de livraison, etc.

Comment suivre la préparation de ma commande ?

Vous pouvez suivre la préparation de votre commande à tout moment. Il vous suffit pour ce faire de cliquer sur le lien "Vos commandes" qui figure dans "Votre EspaceClient". En face de la commande qui vous intéresse, vous pourrez vous rendre compte de l'état d'avancement de son traitement par nos équipes, depuis sa réception jusqu'à son expédition.

Suis-je informé de l'expédition de ma commande ?

Vous recevez un email sitôt que votre commande est expédiée par nos équipes. Cet email contient un numéro de suivi vous permettant de savoir où se trouve votre colis depuis son départ de nos locaux jusqu'à sa livraison chez vous.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Nous avons institué un forfait de port pour simplifier le processus d'achat, cela permet de commander à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Nous payons chaque mois ce que nous percevons en transport, nous ne gagnons rien dessus !
Les "frais de port" incluent le transport, mais aussi le temps consacré à l'emballage, le coût d'achat de cet emballage, la facturation, qui revient au même prix pour 10 € de commande ou pour 1000 €.
Pour de petites commande ce montant peut paraitre disproportionné, mais c'est notre mode de fonctionnement, rien ne vous empêche de grouper une commande avec des amis, d'attendre d'avoir d'autres articles à commander ou de passer dans notre magasin, si vous venez en Bretagne, l'endroit est superbe !

Mon pays ne figure pas dans la liste des pays de livraison, comment faire ?

Nous n'expédions pas en Russie. Pour les autres destinations ou toute autre demande n'hésitez pas à nous contacter.

Ai-je le droit de transporter les armes que vous vendez ?

En France, le port et le transport des armes sont soumis à réglementation.

Les sabres et épées et leurs répliques sont considérés comme des armes, l'achat est autorisé (sauf pour les mineurs), ainsi que la détention.
Le transport est théoriquement interdit ! C'est une aberration légale. En pratique, il est souvent nécessaire de déplacer les armes, ne serait ce que pour vous les expédier !

Les représentants de la loi peuvent juger de la pertinence du déplacement de l'arme selon les circonstances. Vous vous rendez sur une reconstitution, vous participez à une pièce de théâtre, ou vous apportez l'arme à votre domicile suite à son achat... ça ne pose normalement pas de problème. Vous êtes à 300 km de chez vous et vous vous rendez dans une manifestation qui prône la démission du gouvernement... pas bon. L'arme doit normalement être dans le coffre, si elle est sur le siège passager à l'avant.. .pas bon. L'idée est que si on vous percute et que ça vous met de mauvaise humeur, vous pourriez être tenté de vous en servir.

haut de page