Pensez à mettre à jour votre navigateur

Vous utilisez une version obsolète d'Internet Explorer. Bon nombre de sites Web ne prennent plus en charge Internet Explorer 6 et vous ne pourrez plus accéder à ces sites avant d'avoir effectué la mise à jour de votre navigateur.

Vous n'êtes pas sûr ?

Visitez la page de support Microsoft.

Ce site reste consultable mais de manière beaucoup moins optimale qu'avec un navigateur récent.

Utilitaires Menu Catalogue Avantages

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


jeudi 12 décembre 2019

Le 66 ème de ligne d'un siècle à l'autre

Nous avons reproduit les uniformes du 66 ème de ligne d'un siècle à l'autre, sous l'Empire. 66e régiment d'infanterie de ligne de Guadeloupe Et en septembre 1915. https://fr.empirecostume.com fantassin du 66 ème de ligne septembre 1915 Les recherches sur ce régiment, à ces dates là, furent passionnantes. Sous l'empire, la moitié du 66 ème de ligne est isolée du continent et conserve un style vestimentaire hérité de l'ancien régime. Le 3 ème trimestre de 1915 est l'année ou l'armée manque cruel … ( Lire la suite )

mardi 29 septembre 2015

Après la nostalgie de l'Empire, celle de la royauté

Beaux objets anciens reflétant une profession de foi royaliste. Une épée restauration avec sa lame marquée " Vive le roi" et une jolie broche argent(ée?) fr.empirecostume.com fr.empirecostume.com … ( Lire la suite )

mardi 29 septembre 2015

Debris de la Grande Armée et demi solde

A la fin de l'empire les nostalgiques de la Grande Armée se sont retrouvés au sein de confréries telle que les "Débris de la Grande Armée". Ils ont crée des décorations et des bijoux spécifiques et prenaient un malin plaisir à arborer des boutons à l'aigle, glorifiant l'Empire et la Grande Armée. Nous avons recréé certains de ces objets emblématiques. fr.empirecostume.com fr.empirecostume.com … ( Lire la suite )

haut de page