Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.
Uniformes militaires et tenues civiles anciennes. Achat et vente.
Dans cette rubrique nous vendons des tenues qui ne sont pas des copies, mais des uniformes portés il y a quelques décennies, ou des tenues civiles anciennes qui sont parvenues jusqu'à nous, et sont intéressantes pour la collection, ou pour être portées dans des reconstitutions ou des spectacles. Nous pouvons aussi y joindre des tenues de théâtre anciennes, nous précisons dans ce cas qu'il s'agit de copies
-
Capote de médecin de l'armée de la 1ère Armée, "Rhin et Danube". WWII, libération de la France
Pour une taille 48 soit un 96 de tour de poitrine théorique, mais portée sur une veste qui pouvait être épaisse.
En pratique le manteau peut être porté jusqu'à un tour de poitrine de 104 cm, sans veste en dessous...pour ceux qui voudraient le porter dans la "vraie vie".
État neuf. Un manteau très proche a été largement étudié par un site de référence que nous vous invitons à consulter largement.
Voir ici
Notre exemplaire est américain, avec des boutons d'épaulettes américains et les autres boutons d'un modèle français....Situation typique des tenues de la libération, largement fournies par les alliés, mais toujours avec une petite touche pour rappeler la nationalité d'origine du porteur!
Nouveauté
147,00 €
Épuisé
-
Uniforme, Grande Tenue, d'élève officier de Saint Cyr, avec brassard de deuil. Grande guerre? + plaque de shako du modèle1875
Comprend veste, mitée et décousue au col (voir photos), boutons oxydés à nettoyer, si vous souhaitez le faire vous même, et rare plaque de shako au modèle de 1875.
Au bras gauche un brassard de deuil, pas spécifique à la Grande guerre, puisqu'il est déjà autorisé par le règlement fin XIX ème, porté au bras gauche, en cas de deuil familial.
Il y avait, bien sûr, déjà des deuils chez les militaires avant la Grande Guerre, mais rares sont les familles françaises qui n'ont pas été frappées par la mort d'un proche, au combat, à partir de 1914. C'est vraisemblablement durant cette période que le porteur de cet uniforme a ajouté cette marque de deuil à sa tenue.
Tour de taille 74 cm. Longueur de manche 65 cm.
Tour de poitrine: 88 cm. (pour une personne très mince!)
Intéressant pour la collection, mais aussi comme tenue de miliaire pour le théâtre.
En effet cet uniforme est une tenue de tradition, coupée dans un style qui est tout à fait compatible avec les tenues de la belle époque.
Pour habiller un militaire dans une pièce de Labiche ou de Courteline, il fera parfaitement l'affaire.
-
Tenue de Bécassine...Avec sabots! Fabrication Peignon à Nantes.
Nous avons longtemps hésité à vendre cette tenue de Bécassine, car le personnage de Bécassine a contribué à faire perdurer l'image de la bretonne un peu niaise, qui était celle qu'il était de bon ton d'adopter à la "Belle Époque". Dans les dictionnaires on indiquait sans complexe que la "race bretonne" était arriérée. Donc si l'on avait une "bonne" un peu abrutie, elle ne pouvait être que bretonne! La tenue de Bécassine est en fait une tenue largement inspirée d'une tenue traditionnelle hollandaise, qui était la nationalité de la bonne de la famille de l'auteur.
Mais une abrutie hollandaise, c'était nettement moins vendeur.
Bref en tant que breton, le personnage n'est pas de nature à faire sourire.
Avec du recul, les bretons n'ont plus à prouver leur valeur et de nombreux enfants se sont identifiés au personnage, pas toujours très malin, mais pas méchant, un bon fond en somme.
Nous nous sommes décidés à mettre en vente cette tenue réalisée il y a plusieurs décennies par les Éts Peignon à Nantes, actifs de 1853 jusqu'au tout début des années 2000.
L'ensemble comprend: coiffure, robe, tablier, sabots.
Longueur de jupe: 83cm.
Tour de taille: 65 cm.
Tour de poitrine: 90 cm.
Longueur de bras: 40 cm.
-
Tenue de la marine US. Veste avec pantalon à pont, "pattes d'eph"!
Bel ensemble, pour un tour de taille de 72 cm et un tour de poitrine de 88 cm.
Le pantalon, à pont, est doté de pattes d'éléphant impressionnantes, dignes des années 60/70.
Petite déchirure de 2 cm, pas visible spontanément, sous un bras, et réparable, très bien par ailleurs.
