Pensez à mettre à jour votre navigateur

Vous utilisez une version obsolète d'Internet Explorer. Bon nombre de sites Web ne prennent plus en charge Internet Explorer 6 et vous ne pourrez plus accéder à ces sites avant d'avoir effectué la mise à jour de votre navigateur.

Vous n'êtes pas sûr ?

Visitez la page de support Microsoft.

Ce site reste consultable mais de manière beaucoup moins optimale qu'avec un navigateur récent.

Utilitaires Menu Catalogue Avantages

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Sabretaches

Nous pouvons réaliser TOUS TYPES DE SABRETACHES à la demande, SANS FRAIS D'ÉTUDE .

Dérivé du mot "sabeltasche", poche à sabre.
Cet accessoire (dans lequel on ne peut à peu près rien ranger!) protégeait en fait la cuisse gauche du cavalier des coups de sabre, la droite étant (théoriquement) protégée par le bras armé. La cavalerie légère était dotée de cet équipement ainsi que l'artillerie montée, sans compter certains aides de camps et officiers supérieurs qui portaient la tenue "à la hussarde".

Nos aigles en laiton sont réalisés comme à l'époque, par estampage ou fonte, ce qui leur donne solidité et aspect naturel.
Les sabretaches sont habituellement réalisées sur commande, le délai est compris entre 2 et 3 mois.
Sous l'Empire de nombreux accessoires vestimentaires étaient systématiquement protégés en cas de pluie, par des couvre-bicornes, couvre-sabretaches, couvre-giberne, couvre-plumets.

Il y a 200 ans tous ces éléments n'étaient déjà pas faits pour rester sous des averses violentes.

Nous ne saurions donc être tenus pour responsable si de tels éléments de vos uniformes déteignent ou se déforment suite à leur exposition à des intempéries.

En cas de fortes pluies, nous vous recommandons donc de mettre ces pièces vestimentaires au sec, ou de les couvrir avec une protection imperméable.



haut de page