Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.
Nouveautés
Sélectionnez la période désirée à l'aide du menu de gauche.
-
Sabre "Au Grand Napoléon" pour officier de dragon.
Lame allégée, copiée exactement sur la lame d'époque qui équipait notre garde.
L'ensemble est particulièrement élégant et mis à côté d'une pièce d'époque, l'état neuf de l'objet est le seul indice vraiment évident indiquant une différence.
D'une manière générale nos copies d'armes ne sont pas affutées, elles ne sont pas destinées à être utilisées dans des combats en vue de neutraliser un adversaire.
Pour réaliser cette très belle copie nous avons tout simplement acheté un bon sabre d'époque que nous avons démonté, moulé, reproduit à l'identique avec sa belle fusée à la forme élancée sur lequel s'enroule un double filigrane sur au moins 17 tours et, surtout, auquel nous avons choisi d'adapter une lame d'exception.
Une lame avec des inscriptions de ce type a existé, elle a appartenu au général Merda (!) lors de la campagne de Russie.
Sur une face on peut lire "Au Grand Napoléon 1er Empereur des Français et Roi d'Italie", l'autre indiquant le nom de son régiment du moment suivi de "Pour l'Honneur et la Patrie".
-
Pistolet-tromblon de pirate XVIIe
Bien, léger pour se glisser dans une ceinture ou une culotte.
-
UNIFORMES, les armées de l'histoire/La gazette des uniformes - N° de 19 à 99 - L'unité
C'était l'époque (dec 79 à fev 1988) où cette revue traitait beaucoup de l'uniformologie Empire, mais aussi d'autres périodes.
Cette revue est issue d'une revue qui jusqu'au numéro 18, traitait des armes, et, des uniformes, et s'est scindée ensuite en 2 revues qui se sont spécialisées chacune dans leur domaine.
La revue commence donc au numéro 19 sous le nom de "UNIFORMES les armées de l'histoire", puis devient, quelques années plus tard "La gazette des uniformes".
Nous vous offrons la possibilité d'acquérir d'anciens numéros remarquablement documentés, incluant notamment des articles de Michel Pétard qui font maintenant référence.
-
UNIFORMES, les armées de l'histoire/La gazette des uniformes- N°100 au n°180 - L'unité
Très bonne revue qui traite de différentes périodes de l'histoire
Nous vous offrons la possibilité d'acquérir d'anciens numéros remarquablement documentés, incluant notamment des articles de Michel Pétard qui font maintenant référence.
Le numéro 116 est proposé après le numéro 180....
-
Épée batarde -XVème, XVIème- à quillons recourbés et pommeau en disque
Epée batarde de la fin du XVème début XVIème principalement utilisé en Allemagne mais aussi en France et en Italie.
Pommeau en disque avec des quillons fins et recourbés.
FABRICATION TCHÈQUE, QUALITÉ GARANTIE.
Vendu sans fourreau, mais qui peut être commandé séparément
-
FIGURINES magazine du N°1 au N°121 - L'unité
Figurines Magazine s’adressait à tous les passionnés de figurines, qu'elles soient historiques ou fantastiques.
Au fil des pages, vous pouviez découvrir toutes les techniques de peinture, à l’huile et à l’acrylique, largement commentées et richement illustrées de photos « pas à pas ».
Plus interessant pour les amateurs d'uniformologie, la revue a fait appel à des spécialistes du domaine, comme Michel Petard, André Jouineau et bien d'autres.
Les nouveautés ainsi que les comptes-rendus des concours aussi bien nationaux qu’internationaux trouvent aussi une large place.
La revue Figurines a débuté en 1994 et a cessé de paraître avec le numéro 121 de septembre-octobre 2018.
-
Les grandes batailles de l'histoire
Petits fascicules 165 X 240 mm, entre 72 et 120 pages, fort bien documenté et rédigés par des auteurs réputés tels qu Mr Juhel, Tramson, Glatre.
Nombreuses illustrations noir et blanc et couleur
-
Les troupes légères de l'ancien régime. Les corsaires du Roy de l'armée de terre. Michel Petard
Sujet pas beaucoup traité.
Une fois encore, Michel Petard vient éclairer le sujet avec ce pavé riches en informations.
SAPIN-LIGNIÈRES : LES TROUPES LÉGÈRES DE L'ANCIEN RÉGIME - 398 pages. Relié. 32 X 25 cm
Les Corsaires du Roy de l'Armée de Terre, Études d'uniformes et illustrations Michel Pétard.
-
Gloires militaires de Lorraine et d'Alsace. 14 compositions de JOB. Édition originale.
GLOIRES MILITAIRES DE LORRAINE ET D'ALSACE. 1909 , in-4, demi toile, couverture papier fort avec composition polychrome surmontant à gauche dans une banderole bleue.
Imagerie d'Epinal Pellerin et Cie éditeur en lettre bistre et, à droite, en lettres stylisées dorées.
Sous titre: Souvenir de l'Exposition Internationale de la France, Nancy, 1909.
Quatorze compositions en couleurs pleine page en regard du texte.
Tache à mi hauteur à gauche de la couverture, Bon état par ailleurs.
Édition originale parue à l'époque où l'Alsace et la Lorraine étaient occupées par l'Allemagne.
-
Les CROY. Robert Born. Dédicacé au prince de Croy Roeuly. Exemplaire A sur série de 26 ex numérotés de A à Z.
Grand livre, 32 X 23 cm, consacré à une grande lignée injustement méconnue d'hommes de guerre, de diplomates et conseillers secrets dans les coulisses du pouvoir, sous les ducs de Bourgogne et la Maison d'Autriche (1390-1812).
Exemplaire A sur une série de 26 exemplaires numérotés de A à Z! 1974 Exemplaires ont par ailleurs été numéroté de 1 à 1974....Soit un tirage total de 2000 ex. 420 pages, très nombreuses illustrations
-
Allons enfants de la Patrie. Jean Richepin. Illustrations de JOB
33 poèmes de Jean Richepin, accompagnés d'images de JOB.
Format: 27/34cm. 145 pages. Editeur Mame et fils- 1920
Quelques rousseurs sur la couverture souple à l'intérieur, vraiment bien par ailleurs.
Reliure: En feuilles sous couverture rempliée et chemise éditeur pleine percaline. Élastiques détendus.
-
Mini Longue-Vue avec sa boite en bois
Cette mini longue-vue est un accessoire tout à fait adapté pour une déco dans le thème de la marine mais elle peut également être rangée dans une poche et sortie en cas de besoin.
-
Robe bicolore Amalia
Robe en coton léger bicolore, sa fine bordure ainsi que son laçage qui orne le devant, le dos et le haut des manches, cette robe séduit par son élégance et sa féminité.
-
Grand Pistolet Pirate à double canons
Découvrez un véritable trésor de l'ère des pirates avec ce pistolet à deux canons, emblème de l'audace des marins les plus redoutés des sept mers. Fabriqué dans un style authentique, ce pistolet de collection est orné de têtes de mort finement sculptées, symboles des aventures périlleuses et de la quête du butin. Les deux canons, placés côte à côte, témoignent de la puissance brute de cette arme, capable de semer la terreur chez ses ennemis.
Chaque détail évoque le passé tumultueux des pirates : des gravures sinistres qui ornent le manche jusqu'aux décorations en métal vieilli, rappelant le rude quotidien à bord des navires de guerre. Plus qu'une simple arme, c'est une véritable pièce de légende, imprégnée de l'esprit des corsaires et des flibustiers. Idéale pour les amateurs d'histoire maritime ou les passionnés de répliques d'armes, ce pistolet pirate à deux canons est l'ultime symbole de la rébellion, de l'aventure et du danger.
Oserez-vous l'ajouter à votre collection ?
-
Lot des 18 numéros de la revue "Armes et Uniformes de l'Histoire". Ancêtre des revues: "Gazette des armes " et "Gazette des uniformes"
De mars 1971 à avril 1974 cette revue a réuni les meilleurs spécialistes de l'époque (Boudriot, Tavard, Rigo, Aries...Etc) , pour ensuite se scinder en 2 revues:
La gazette des armes et la gazette des uniformes. Si vous collectionnez un de ces 2 revues, ces 18 numéros en sont les chaînons manquants .
-
Lot de 10 numéros (205 à 214) de la revue: "Gazette des armes et des uniformes"
Quelques exemplaires de cette revue disparue à saisir...
-
Baudrier marron porte-épée à double passant
Portez votre superbe coutelas à portée de main lors de toutes vos aventures les plus périlleuses grâce à ce magnifique baudrier en cuir conçu pour les véritables adeptes de la piraterie, vous assurant de briller lors de votre prochain événement!
-
Pistolet crosse tête de mort pour pirate - L'unité
Ouh la la que ça fait méchant, avec les vis dans les orbites ça craint!