Pensez à mettre à jour votre navigateur

Vous utilisez une version obsolète d'Internet Explorer. Bon nombre de sites Web ne prennent plus en charge Internet Explorer 6 et vous ne pourrez plus accéder à ces sites avant d'avoir effectué la mise à jour de votre navigateur.

Vous n'êtes pas sûr ?

Visitez la page de support Microsoft.

Ce site reste consultable mais de manière beaucoup moins optimale qu'avec un navigateur récent.

Utilitaires Menu Catalogue Avantages

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Passementerie militaire et civile, galons Empire...et au delà

Nos GALONS MILITAIRES sont pour la plupart réalisés en France chez un des derniers spécialistes dans ce domaine.

Nous vous offrons la possibilité d'ACHAT au mètre de différents types de PASSEMENTERIE MILITAIRE de plus en plus difficile à se procurer. Vous pourrez teindre aisément certains modèles en coton, dans la nuance que vous choisirez, afin de respecter au mieux les règlements de l'époque.

Nous ne teignons pas pour vous, car il nous est quasiment impossible d'assurer une continuité dans le suivi des couleurs.
Une même teinture jaune, réalisée dans des conditions qui semblent identiques sur des galons de coton différents et même identiques, va donner parfois des nuances qui ne permettent pas de les assortir.
Si vous devez assortir des éléments d'épaulettes ou de la passementerie pour des dolmans, teignez les tous en même temps, cela vous évitera des surprises.
Nous vous recommandons de bouillir les galons quelques minutes avant de les teindre, afin d'éliminer l'apprêt de neuf et faciliter ainsi la teinture. Le traitement de teinture peut entrainer un léger rétrécissement, tenez en compte lors de votre commande!

Nous avons pu nous procurer des stockc de passementerie militaire et civile, lors de liquidations, de déstockages, ou auprès de personnes en ayant hérité.
Nous vous proposons donc, dans la limite des stocks disponibles, un assortiment copieux de galons divers.
Certains sont utilisables tels quels pour la période Empire, d'autres pourraient être utilisés en les pliant judicieusement ou en les cousant en double, ce n'est pas forcément l'idéal, mais pour certains modèles dont la fabrication a été arrêtée ou s'avèrerait prohibitive pour de petites quantités, ce peut être une bonne solution de remplacement.



haut de page