Logo AntikCostumeAntikCostume

Costumes, uniformes et accessoires pour la reconstitution historique et la collection

Découvrez EmpireCostume.com : notre site consacré à l'Empire

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Bicorne de Bonaparte passant le col du Grand Saint Bernard

  1. 530,00 €

    4 à 8 semaines de délai

    Commander

Nous avons modifié le type de cocarde représenté par David, car même une fois qu'il a adopté son fameux bicorne d'un modèle qu'il était le seul à porter, Napoléon le mettait au début avec une cocarde du modèle révolutionnaire.
Comme David n'avait pas forcément un grand souci de respect de la représentation de ce qu'il voyait en réalité, on peut légitimement supposer que la cocarde de ce chapeau était telle que nous l'avons choisie. Le galon nous a aussi semblé bien représenter les différents tableaux de généraux de l'époque, qui soit dit en passant portaient des tenues extrèmement variées.

Sous l'Empire de nombreux accessoires vestimentaires étaient systématiquement protégés en cas de pluie, par des couvre-bicornes, couvre-sabretaches, couvre-giberne, couvre-plumets.

Il y a 200 ans tous ces éléments n'étaient déjà pas faits pour rester sous des averses violentes.

Nous ne saurions donc être tenus pour responsable si de tels éléments de vos uniformes déteignent ou se déforment suite à leur exposition à des intempéries.

En cas de fortes pluies, nous vous recommandons donc de mettre ces pièces vestimentaires au sec, ou de les couvrir avec une protection imperméable.

haut de page