Logo AntikCostumeAntikCostume

Costumes, uniformes et accessoires pour la reconstitution historique et la collection

Découvrez EmpireCostume.com : notre site consacré à l'Empire

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Grand Armorial équestre de la Toison d'Or. Numéroté 73/1100. Éditions du Gui. Michel Pastoureau, Michel Popoff

  1. Nouveauté

    245,00 €

    En stock, expédié sous 24 à 72h

    Commander

Très bon état. Valeur neuve 480 euros.
29,5 x 21 cm, 2 volumes reliure d'éditeur pleine toile sous coffret illustré.
T1: non paginé. C'est un fac-similé du manuscrit original réalisé il y a plus de 5 siècles
T2: 338 pages. Il contient une étude inédite réalisée par deux spécialistes.
L'un des 1000 exemplaires numérotés, version prestige.

Michel Pastoureau est né en 1947.
Historien, spécialiste des couleurs, des images et des emblèmes, directeur d’études à l’École pratique des hautes études, spécialiste d’histoire de la symbolique occidentale.
Depuis sa thèse consacrée au bestiaire héraldique médiéval (1972), l’héraldique a toujours été au cœur de ses recherches et de son enseignement.
Il est aussi président de la Société française d’héraldique et de sigillographie. Michel Pastoureau a publié de nombreux ouvrages, dont certains ont été traduits dans une trentaine de langues.
Il est intervenu régulièrement dans des émissions de radio, lors desquelles il a pu faire profiter les auditeurs de son immense connaissance, et de sa capacité à la faire partager dans des termes accessibles au plus grand public.

haut de page