Logo AntikCostumeAntikCostume

Costumes, uniformes et accessoires pour la reconstitution historique et la collection

Découvrez EmpireCostume.com : notre site consacré à l'Empire

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Légion d'Honneur 2e république- 1848- 1851- Médaille de chevalier. Copie

  1. 190,00 €

    En stock, expédié sous 24 à 72h

    Commander

Après la restauration, le futur Napoléon 3 avance masqué.
Il est hors de question de remettre sur la légion d'honneur le symbole de l'Empire, l'Aigle, aussi on garde les drapeaux tricolores croisés à l'avers.
Pas question non plus de remettre le profil de l'Empereur....on triche un peu en le remplaçant par celui de Bonaparte, accompagné de la date de création de l'ordre, antérieure à l'instauration de l'Empire, les républicains sont contents!
Cette période est courte, les médaille de ce type sont donc assez rares.
Nous vous proposons une excellente copie, en très bon état que nous aurions vraiment pris pour une vraie sans l'avis d'un expert.
Un seul exemplaire disponible.


Étoile en bronze et métal argenté émaillé blanc, à cinq rayons doubles à pointes pommetées, encadrée d'un rameau de feuilles de chêne et de lauriers émaillé vert.
Centre avers (vermeil?) représentant l'effigie de Napoléon Bonaparte de profil, sur fond sablé, bordé d'un listel d'émail bleu avec en exergue l'inscription en lettres d'or « BONAPARTE PREMIER CONSUL 19 MAI 1802 ».
Centre revers présentant deux drapeaux français avec inscription en-dessous « HONNEUR ET PATRIE » sur fond sablé, bordé d'un listel bleu portant l'inscription « REPUBLIQUE FRANÇAISE ».

Ruban.
45 X 48 mm

haut de page