Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.
Les chevaliers de la table ronde. Éditions du Gui. Numéroté 192/900. Michel Pastoureau
Date de publication: 1 mars 2006. Tome relié pleine toile rouge sous coffret.
La plaque gravée sur la couverture est en laiton poli: 295 pages. Dimensions: 21 x 32 cm
Michel Pastoureau est né en 1947.
Historien, spécialiste des couleurs, des images et des emblèmes, directeur d’études à l’École pratique des hautes études, spécialiste d’histoire de la symbolique occidentale.
Depuis sa thèse consacrée au bestiaire héraldique médiéval (1972), l’héraldique a toujours été au cœur de ses recherches et de son enseignement.
Il est aussi président de la Société française d’héraldique et de sigillographie. Michel Pastoureau a publié de nombreux ouvrages, dont certains ont été traduits dans une trentaine de langues.
Il est intervenu régulièrement dans des émissions de radio, lors desquelles il a pu faire profiter les auditeurs de son immense connaissance, et de sa capacité à la faire partager dans des termes accessibles au plus grand public.
