Logo AntikCostumeAntikCostume

Costumes, uniformes et accessoires pour la reconstitution historique et la collection

Découvrez EmpireCostume.com : notre site consacré à l'Empire

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Lot spécial bricoleur: épée Louis XV et lame de sabre gravée

  1. Promotion

    210,00 €

    En stock, expédié sous 24 à 72h

    Commander

Nous avons trouvé cette bonne épée Louis XV sans son pommeau, nous lui avons joint un pommeau d'époque au modèle des épées d'uniforme de 1767, donc époque Louis XV aussi.
Il vous appartiendra de le fixer à la soie, si vous le souhaitez. La lame est courte, 60 cm, mais elle est bien d'époque, elle est de forte section losangique et d'une largeur de 35 mm à la base du talon.
La longueur totale de l'arme est de 78 cm, il n'y avait pas que des grands dans les officiers et les lames étaient normalement proportionnées à la taille de leurs porteurs, pour rappel.
Nous y joignons une lame de sabre de 655 mm, gravée sur les 2 faces de multiples symboles et de lettres dont la signification nous échappe.
La soie n'est pas d'origine et nous ne vous garantissons pas l'authenticité de cette lame mais l'ensemble n'est pas cher, et cette lame aura fière allure montée sur un petit sabre d'infanterie de le fin du XVIII ème siècle

haut de page