Logo AntikCostumeAntikCostume

Costumes, uniformes et accessoires pour la reconstitution historique et la collection

Découvrez EmpireCostume.com : notre site consacré à l'Empire

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Napoléon par les peintres, par D Casali et D Chanteranne

  1. Promotion

    32,00 €

    En stock, expédié sous 24 à 72h

    Commander

ANCIEN PRIX: 40 €!
Sur leurs toiles parfois immenses, les peintres du 19e siècle, célèbres ou moins célèbres, ont su déployer un savoir-faire incroyable pour immortaliser la grande scène de l'Histoire de France, de La Révolution et du Premier Empire notamment. Napoléon par les peintres met en valeur les plus belles œuvres de David, Gros, Lejeune et bien d'autres artistes, relatant les grands événements qui ont jalonné la vie de Napoléon.

Rédigé par deux spécialistes de Napoléon et d'histoire de l'art, Dimitri Casali et David Chanteranne, le texte qui accompagne chacun des tableaux présentés associe l'événement à un décryptage décapant de l'œuvre. Il met en perspective la réalité historique confrontée au tableau, à la lumière des dernières recherches historiographiques.

Les toiles monumentales reproduites ici sont accompagnées de nombreux détails étonnants, qui permettent de faire resurgir des anecdotes de l'histoire, pour certaines aujourd'hui oubliées...


Dimitri Casali est historien, directeur de collection, spécialiste de Napoléon et compositeur. Il a écrit d'une trentaine d'ouvrages pour le grand public et la jeunesse, dont Napoléon Bonaparte (Larousse), ou Les Immigrés qui ont fait la France (Aubanel). Après avoir travaillé sous la direction de Jean Tulard, il collabore régulièrement avec la presse écrite, la télévision et des festivals historiques.


David Chanteranne est historien et historien de l'art. Il est rédacteur en chef des magazines Napoléon Ier,Napoléon III et de la Revue du Souvenir Napoléonien. Élève de Jean Tulard, il est l'auteur de nombreux livres et articles sur la période du Consulat et de l'Empire.

haut de page