Logo AntikCostumeAntikCostume

Costumes, uniformes et accessoires pour la reconstitution historique et la collection

Découvrez EmpireCostume.com : notre site consacré à l'Empire

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Épée africaine, takouba, montée avec une rare lame du XVIII ème siècle.

  1. 190,00 €

    Épuisé

Que ce soit les sabres nimcha marocain ou les épées takouba touareg, elles ont souvent été équipées de lames d'armes blanches européennes parfois très anciennes, recyclées sur le continent africain.
Des explorateurs du XIX ème siècle ont raconté avoir croisé des guerriers équipés de cotte de mailles médiévales et d'épées également médiévales, toujours utilisées en Afrique.
L'épée que nous proposons à la vente est montée avec une longue lame de 91 cm, (très) tranchante sur un seul côté, assez fortement corrodée dans son derniers tiers, et décorée de motifs de soleils , d'étoiles...etc, tout à fait caractéristiques de la seconde moité du XVIII èmé siècle. La longueur totale de l'épée est de 107 cm, beau morceau!
Faire entrer une telle épée dans une collection, c'est l'opportunité de faire l'acquisition d'une lame européenne ancienne que l'on peut rarement trouver montée sur son épée ou sabre d'origine. L'aspect général de l'ensemble peut être amélioré par un ponçage soutenu de la lame en dehors des zones gravées.

haut de page