Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.
Uniforme, Grande Tenue, d'élève officier de Saint Cyr. Veste avec épaulettes rouges, culotte et shako complet.
Plusieurs grandes écoles françaises conservent une tradition militaire vivace qui se traduit par le port d'un uniforme, parfois un uniforme quasi identique à celui qui était porté dans la seconde moitié du 19 ème siècle. Cela génère une grande partie du charme des défilés du 14 juillet qui nous permet de voir passer en rangs serrés les élèves de l'école polytechnique, de Saint Cyr, et de quelques autres, portant sabre ou épée, avec des coiffures au charme désuet comme des bicornes ou des shakos emplumés comme au temps jadis.
Comprend culotte, veste et shako avec son couteux plumet.
Nous n'avons pas actuellement d'épaulettes dorées (au modèle pour officier) à proposer, mais vous pourrez en trouver assez facilement pour lieutenant, en changeant éventuellement les boutons. A défaut nous vous joignons des épaulettes rouges, celles qui sont portées jusqu'à la cérémonie du triomphe, avec 2 boutons de l'ESM.
Fabrication de tailleur inconnu.
Tour de taille 96 cm. Hauteur à l'entrejambe 73 cm.
Tour de poitrine:110 cm. Tour de cou 40 cm
Pas de trous de mite. Une des 2 pattes de parement bleu ciel est un peu pâlie, le reste de la tenue est dans un état proche du neuf.
Intéressant pour la collection, mais aussi comme tenue de miliaire pour le théâtre.
En effet cet uniforme est une tenue de tradition, coupée dans un style qui est tout à fait compatible avec les tenues de la belle époque.
Pour habiller un militaire dans une pièce de Labiche ou de Courteline, il fera parfaitement l'affaire.
