Pensez à mettre à jour votre navigateur

Vous utilisez une version obsolète d'Internet Explorer. Bon nombre de sites Web ne prennent plus en charge Internet Explorer 6 et vous ne pourrez plus accéder à ces sites avant d'avoir effectué la mise à jour de votre navigateur.

Vous n'êtes pas sûr ?

Visitez la page de support Microsoft.

Ce site reste consultable mais de manière beaucoup moins optimale qu'avec un navigateur récent.

Utilitaires Menu Catalogue Avantages

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Guides et gardes des généraux en chef

  1. 16,00 €

    En stock, expédié sous 24 à 72h

    Commander

La Collection : UNIFORMES & EQUIPEMENTS éditée par Histoire et Collections est une série incontournable pour tous les amateurs d'uniformologie.
Les auteurs sollicités sont des auteurs de référence, les dessins sont clairs et précis.
Vraiment indispensable pour tous les figurinistes et reconstitueurs.

Format : 20 X 24
Nombre de pages : 80
Langue : Français

Les guides, formés par les nécessités de la guerre auprès des états-majors (rôle d’escorte, de garde, de transmission) devinrent rapidement l’objet de la sollicitude des généraux, reflet du prestige militaire de leurs chefs et véritable garde prétorienne.
La plus parfaite de ces évolutions étant celle des guides de Bonaparte — avec Bessières à leur tête — un des noyaux de la future Garde Impériale.
Les guides seront présents dans presque toutes les armées de la République, du Consulat et de l’Empire, et pourtant ils sont aujourd’hui encore largement oubliés. Ils ont servis des chefs aux noms prestigieux, l’Empereur le premier.Partout où la République, puis l’Empire, plantèrent les drapeaux tricolores, ils étaient présents.Ce seizième volume répare l’injustice faite à ces soldats d’élite.

haut de page